Camping éco-responsable... n'oubliez pas vos infrastructures réseaux !

De plus en plus d’établissements de plein air s’orientent vers une démarche de développement durable, comme le montre cet article concernant maeva Respire. 🌎 (lien vers article complet ici ➡ https://bit.ly/2VkLppx )


Développement durable qui s'accompagnera d'une montée de gamme des services et prestations pour la petite dernière du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs .


Au moment même de la création ou rénovation des sites, il faut se poser la question des services à porter vers les mobil-home, et de l’évolution des besoins des clients.


La solution #FTTMH s’inscrit dans cette optique, avec la possibilité de porter sur la fibre des services connectés (Télévision, wifi, vidéoprotection ... ) et également le pilotage à distance des mobil-home :

✅ Allumage de la climatisation et/ou du cumulus avant l’arrivée des vacanciers, coupure au départ

✅ Relevé des compteurs à distance, permettant de voir une anomalie (fuite d’eau par exemple)

✅ Mise en chauffe des SPA à distance


Ces installations sont énergivores quand elles sont allumées constamment et … chronophages quand vous tentez de les allumer au dernier moment ! La gestion à distance évite à vos collaborateurs de se déplacer expressément pour mettre en route un mobil-home. Et permet ainsi une consommation maîtrisée des énergies.


Le développement durable des #HPA passe aussi par une remise à plat des infrastructures réseaux !




Posts à l'affiche
Posts Récents