HOTENET - 5 Avenue Joseph Honoré Isnard - 06130 Grasse

SARL au capital de 12 000 € - RCS Grasse - SIRET 520 687 476 00025 - APE 6190Z

Informations  complémentaires, demande d'audit ou de devis ?

Contactez-Nous via le formulaire, nous vous répondrons au plus vite

Ou par téléphone au 

November 7, 2019

Please reload

Posts Récents

Hotenet vient vous rencontrer à Ajaccio !

November 13, 2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

Retour d'expérience de Benjamin Souviraa sur l'installation FTTMH de l'Airial du Seignanx à Ondres!

October 29, 2018

26 chalets « clé en mains », construits au milieu d’une magnifique pinède de plusieurs hectares, à seulement 1 km de l’Océan, entre Biarritz et Hossegor. C’est dans ce cadre de rêve que la Société Hotenet a installé une solution FTTMH… Benjamin Souviraa nous explique ses choix :

 

  • Vous nous présentez votre établissement en quelques mots ?

L’Airial du Seignanx, à Ondres est un parc résidentiel de loisirs de 85 emplacements qui a ouvert en 2017. Le positionnement de ce parc unique et exclusif, est très haut de gamme:  il a pour projet d’offrir de « l’espace » et non un « logement » et propose des hébergements de type cottage en bois et chalets, sur une étendue de 4 hectares. Le rapport surface/logement est donc bien éloigné des standards de la profession… avec une politique environnementale forte : lors des travaux d’implantation, 90% du cheptel d’arbre de la belle forêt Landaise a été conservé.

 

  • Hotenet a installé une solution FTTMH dans votre établissement « Airial du Seignanx»… Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à eux ?

L’objectif était d’équiper 85 logements, répartis sur un terrain de 4 hectares avec des télévisions. Mais comment faire sans dénaturer la nature et voir pousser des antennes TV sur tous les logements ?

 

  • Pourquoi avoir choisi Hotenet plutôt qu’un autre fournisseur? Quels éléments différenciant vous ont-ils apporté ?

 

En fait, quand j’ai rencontré l’équipe Hotenet, je n’avais pas pensé à une solution fibre pour nos services audiovisuels. C’est eux qui m’ont expliqué l’intérêt de cet investissement : la solution de déploiement de fibre permettait de proposer des TV sans les antennes… et d’avoir une solution pérenne et évolutive… pour pas beaucoup plus cher que du câblage TV simple, qui lui n’est pas évolutif.

 

  • Quelques mots sur le déroulement de l’installation ?

 

L’intervention Hotenet s’est faite en 2 étapes : la première a été finie pour la saison 2018 et concernait le raccordement d’environ 40 logements. La seconde se fera au coup par coup pour raccorder les logements restants.

Je n’ai eu un seul interlocuteur, ce qui était beaucoup plus simple : Vincent Laborie. Je n’ai qu’une chose à dire : juste exceptionnel !

Quand j’ai repris ce chantier en 2017, l’état des lieux catastrophiques... les travaux de réseaux étaient à revoir entièrement… Vincent a pris en mains les choses, y compris ce qu’il a fallu rattraper…

L’équipe Hotenet est compétente et surtout fiable. Il y a toujours des imprévus sur un chantier… ils savent apporter des solutions rapides et efficaces.

 

  • Savez-vous que votre installation est évolutive et pourra porter dans l’avenir d’autres services, en fonction de vos besoins, des usages de vos clients ? Est-ce que cela a été un critère de choix ?

Cela a bien sûr été un critère de choix… Nous avons des projets de développement, en principe 3 hectares supplémentaires cette année.

Et quand on projette sur l’avenir de l’Airial du Seignanx, je sais que cette solution fibre peut me permettre un déploiement Internet très haut débit pour tous les logements (dès que nous serons raccordés…) mais également des possibilités de relevé de compteur électrique ou d’eau facilitant la gestion de mon site au quotidien.

 

  • Recommanderiez-vous l’entreprise Hotenet et la solution FTTMH ?

 

 

Oui ! Je vais déjà continuer avec eux pour l’équipement des chalets de mes futurs résidents et logements.

Et j’ai déjà recommandé Hotenet autour de moi !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous