HOTENET - 5 Avenue Joseph Honoré Isnard - 06130 Grasse

SARL au capital de 12 000 € - RCS Grasse - SIRET 520 687 476 00025 - APE 6190Z

Informations  complémentaires, demande d'audit ou de devis ?

Contactez-Nous via le formulaire, nous vous répondrons au plus vite

Ou par téléphone au 

November 7, 2019

Please reload

Posts Récents

La Presse en parle !

November 7, 2019

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Premiers retours d'installation FTTMH by Hotenet !

October 17, 2018

Retour d’expérience de Jérôme Lafaye, à la tête du Camping Yelloh Village Maguide à Biscarrosse!

 

Adossé à la forêt des Landes, les pieds dans l’eau, et bordé par une plage de sable blanc à l’extrémité du lac de Biscarrosse-Sanguinet, le camping Maguide dans les Landes bénéficie d’un cadre enchanteur aux allures de paradis naturel.

C’est dans ce superbe espace que la Société Hotenet a installé une solution FTTMH… Jérôme Lafaye nous explique ses choix.

 

  • Vous nous présentez votre établissement en quelques mots ?

Le camping Biscarosse Maguide existe depuis 1960, j’en ai repris la gestion en 2004. Il s’étend sur 6 hectares, avec 235 emplacements :  51 locatifs en zone premium mobil home et cabanes, 80 résidents et le reste en emplacement de camping. Pour compléter l’offre d’hébergement, il y a un restaurant, une épicerie, un terrain multisports, une zone d’animation, une piscine balnéothérapie, et 2 ports de plaisances

 

  • Hotenet a installé une solution FTTMH dans votre établissement « Camping Biscarosse Maguide»… Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à eux ?

Ce camping a toujours été entretenu. Chaque année, des investissements et travaux étaient réalisés Toutefois, il n’y avait pas de cohérence dans les travaux réalisés, pas de vision à long terme, et il fallait parfois reprendre des travaux réalisés seulement quelques années auparavant car des nouveaux besoins n’avaient pas été envisagés.

J’aime être précurseur. Projeter sur des usages futurs ou des services innovants pour mes clients. J’ai donc décidé de tout remettre à plat, et avec l’aide d’un géomètre et d’un cabinet d’architecte Polymidi , de reprendre les bases même du camping, en dessinant Maguide 2025, afin de se projeter sur un projet fini et anticiper les travaux et les solutions à trouver ;

Nous avons commencé par la partie basse du camping, première tranche qui comporte  110 Mobil Home qu’il a fallu déplacer. Nous avons repris tous les réseaux : tout à l’égout, électricité, gaz, courant faible, eau…  et remis en place les 110 Mobil Home… Un gros chantier !

 

  • Pourquoi avoir choisi Hotenet plutôt qu’un autre fournisseur? Quels éléments différenciant vous ont-ils apporté ?

J’ai regardé les solutions qui existaient sur le marché, mais je n’avais pas trouvé ce que je cherchais.  J’ai rencontré l’équipe Hotenet sur le Salon Sett à Montpellier. Leur concept m’a tout de suite séduit et correspondait à mes attentes.

Et surtout j’ai eu un bon feeling avec eux ! C’est important de se sentir en confiance avec un prestataire. Et mon intuition ne m’a pas trompé, je l’ai constaté lors du déploiement du réseau fibre !

 

  • Justement… quelques mots sur le déroulement de l’installation ?

Les techniciens qui sont intervenus sur notre établissement sont très sérieux. Ils sont même très minutieux, sur chaque détail. Leur travail est précis, vraiment bien fait.

La baie de contrôle a été placée dans mon bureau. J’étais donc présent lors de l’installation et j’ai pu les voir travailler « en direct ». Je suis vraiment satisfait !

 

  • Savez-vous que votre installation est évolutive et pourra porter dans l’avenir d’autres services, en fonction de vos besoins, des usages de vos clients ? Est-ce que cela a été un critère de choix ?

Oui ! Et cela a été un de mes critères de choix ! Je sais exactement où je veux amener Maguide en 2025 et vers quel type de gestion, d’exploitation nous voulons aller, avec quels types de service nous proposerons à nos clients.

Nous avons d’ailleurs déjà prévu de déployer le câblage de la seconde tranche… et avons déjà « pré-câblé tous les emplacements résidents, ce qui permettra aux propriétaires qui le souhaitent de proposer la TV dans leur Mobil Home.

Nous avons également prévu à terme de connecter les compteurs d’eau de tous les emplacements locatifs. Ce qui me permettra de gérer et centraliser les relevés de compteurs. Je gagne en confort d’exploitation avec ce type d’installation centralisée.

 

  • Recommanderiez-vous l’entreprise Hotenet et la solution FTTMH ?

Oui ! et je l’ai d’ailleurs déjà fait !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous