La Covid-19 a bouleversé le monde, nos convictions et l'économie. L'heure est à la reprise, toutefois le risque que représente le virus est toujours très réel en l'absence de traitement et de vaccin.

Un employeur étant responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail), il convient de prendre des dispositions spécifiques pour accueillir ses collaborateurs : masques, gestes barrières, gel hydroalcoolique, adaptation des espaces de travail pour respecter la distanciation sociale, désinfection des espaces communs...

Les caméras thermiques peuvent être une mesure complémentaire pour rassurer vos collaborateurs et clients. Elles peuvent être une solution de dépistage de température à l’entrée de vos locaux pour éviter l’éventuelle propagation si un collaborateur est fiévreux (la fièvre est un des premiers symptôme).

Et certaines permettent de contrôler le port du masque si vous l'exigez au sein de votre entreprise.

 

La caméra thermique portative

Simple, économique, et adapté à un flux peu important de personne à tester,  cette solution permet de bénéficier d’un outil de mesure portatif avec une précision d’environ ± 0,5°C, à une distance d’environ 1 mètre du sujet.

La caméra thermique de type Totem

Design et fonctionnel, le totem de détection thermique de fièvre par mesure de la température corporelle d’un individu permet d’assurer une détection de fièvre avec une précision de l’ordre ± 0,5 °C tout en limitant au maximum les contacts (la distance de détection est entre 30 cm et 3 mètres), avec des alertes visuelles et sonores pour le non-port d’un masque.

Cette solution est particulièrement adaptée pour les entreprises, ainsi que les ERP (commerces, pharmacies, cabinets para-médicaux…).

 

Les caméras thermiques en installation fixe

Ces installations sont adaptées aux flux importants : gares, aéroports, centre commerciaux, hôpitaux, usines... car elles permettent à l'agent qui contrôle de le faire à distance.

Ce type de solution d’imagerie thermique est capable d’analyser des flux jusqu’à 30 personnes, avec une précision d’environ ± 0,5°C.

Vous avez un projet d'installation de caméras thermiques dans votre établissement pour faire face aux risques liés à la Covid-9? Ou simplement pour faire appliquer le port du masque obligatoire dans votre établissement?

Contactez-nous directement via le formulaire ci-dessous et nous vous conseillerons au mieux.

Informations  complémentaires, demande d'audit ou de devis ?

Contactez-nous via le formulaire, nous vous répondrons au plus vite

Ou par téléphone au 

HOTENET - 5 Avenue Joseph Honoré Isnard - 06130 Grasse

SARL au capital de 12 000 € - RCS Grasse - SIRET 520 687 476 00025 - APE 6190Z

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Google Places Icône sociale